Victoire sur la Coupe de France Cadets

Nos trois cadets de club, Melvin Bachellerie, Lucas Dougny et Corentin Devroute ont participé sous les couleurs de la Côte d’Or à la 6 ème et dernière manche de la coupe de france des départements région grand est qui s’est courue à Merkwiller en alsace.

Au programme, course en ligne le dimanche matin, un circuit exigeant de 10 km à effectuer 7 fois et l’après midi un contre la montre par équipe (1 tour de circuit)

 

Sur la course en ligne, dès le départ donné, un membre de l’équipe ( Yasser Lifante du sco dijon ) s’échappe en compagnie de 2 coureurs, ils prennent jusqu’à 2 minutes sur le peloton qui est contrôlé par les équipes représentées à l’avant.

A mi-course, sous l’impulsion de Corentin un contre de 6 coureurs se forme. Au fil des tours, l’avance diminue et le trio de tête perd un élément.

Au passage sur la ligne pour le dernier tour, alors que le duo de tête est encore pointé à 1’15 du contre, Corentin fait le jump seul, revient sur la tête et poursuit seul pour gagner cette manche.

Yasser Lifante termine 3 ème, Lucas Dougny est 13 ème et Melvin 32 ème, permettant à l’équipe de la Côte d’Or de gagner cette manche par équipe.

 

Sur le CLM par équipe, les coureurs du comité ont réalisé une belle performance en terminant à une très belle 4 ème place alors qu’ils n’étaient que quatre coureurs ( Axel Ottiger du sco dijon, malade et absent ) tandis que la plupart des comités avait 5 voire 6 coureurs.

 

Au final, bonne journée pour le comité de la Côte d’Or, l’équipe remonte de la 7 ème à la 4 ème place au classement général et se qualifie pour la finale nationale de la coupe de france qui se déroulera mi-septembre dans l’Aisne.

 

Bravo à eux

Vous pouvez aussi aimer...

1 Réponse

  1. David LEBEL dit :

    Bravo à eux et bonne chance pour la suite

Laisser un commentaire