TBCO 2015

Ce week-end l’équipe de l’ASPTT était sur le Tour Bourbonnais Charollais Brionnais. 

L’équipe était composée de Clément Javouhey et Jérémy Putot, manque de coureurs de l’ASPTT deux autres coureurs ont complétés l’équipe. Thomas Lazzaroni (Club Champagne Charlott’) habitué du maillot de l’ASPTT et Pierre Louis Goepfert (Club Beaume les dames). 

Trois épreuves étaient au programme; une étape de plus de 120 km samedi bien vallonnée, une étape plus plate de 65 km dimanche matin et une étape de bosse de 80 km dimanche après midi. 

La première étape fut difficile pour tous le monde, Clément est le mieux classé toujours au sein du peloton, 41 ème. 

  
Dimanche matin Thomas est partie dans une échappée de 14 coureurs qui ira au bout malgré la rencontre de Bovins sur la chaussée qui n’entrava pas le déroulement de la course. Il termine 2ème au sprint derrière le Dijonnais Stéphane Benetière. Clément, Jérémy et Pierre Louis terminerons au sein du peloton malgré une chute de Pierre Louis. 

   
Dimanche après midi les organismes bien fatigués et la pluie s’y mêlant, Jérémy et Pierre Louis n’ont pas terminé l’étape. Clément et Thomas n’ont pas pris de risque au vue des routes sinueuses de la fin d’étape, Clément arrive tout de même à bien se placer pour le final pour ne pas perdre de place au général. 

  

Au classement général, Clément se classe 35 ème et 8 ème junior, et Thomas 52 ème. 

Bravo à toute l’équipe pour ce week-end, également à Maurice et Francis les coachs !

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire