Tour du Pays de Saône Vingeanne

Ce week-end du 2 et 3 mai se déroulait autour de Mirebeau sur Bèze le Tour du Pays de Saône Vingeanne. Une équipe de 6 coureurs participait à l’épreuve, celle-ci comptait Alexandre Ledoux, Sébastien Viennot, Olivier Leroy, Jérémy Putot, Mathieu Pegon et Clément Javouhey.

Samedi une étape de 120km était au programme, l’étape était partie sous un beau temps, mais celle-ci s’est malheureusement terminée sous la pluie. Au bout d’une vingtaine de kilomètres une échappée d’une dizaine de coureurs s’est détachée, Olivier faisait parti de celle -ci. Plus tard dans la course il a crevé, sans autorisation de rentrer avec une voiture il a réussit à rentrer avec un groupe de contre qui rentra sur l’échappée. La malchance continue, il a ensuite casser un rayon de sa roue. Il finira 17ème a une minute du groupe de tête. Le peloton est arrivé a plus de 6 minutes de la tête avec Clément, Sébastien, Mathieu et Alexandre. Jérémy lui a chuté dans le début de course sans pouvoir finir la course.

  

 Dimanche un contre-la-montre de 13,7 km entre Mirebeau sur Bèze et Pontaillier attendait les coureurs, la pluie était toujours au programme. Clément et Olivier on terminé dans les 30 de l’étape. Puis pour l’après-midi il y avait une étape de pas loin de 110km. Le peloton s’est scindé en deux durant les derniers kilomètres suite à la pression de l’équipe de Chambéry pour rentrer sur David Derepas et Tristan Bellucci partit en échappé. Olivier réussi à rester dans la première partie du peloton et Alexandre était dans le seconde partie. L’étape fut difficile pour Clément qui terminera plus loin et Sébastien qui ne finira pas.

  

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire